Nadège Chaussy, Praticienne en reikiologie / soins visages et massages 

La reikiologie une pratique non médicale, non conventionnelle à visée de bien-être durable.

Les séances de Reiki avec Nadège Chaussy

Praticienne du reiki traditionnel, agréée Reikibunseki

Le mot traditionnel se réfère à la tradition naturelle et fonctionnelle de l'être humain, c'est à dire en lien avec le fonctionnement naturel de l'être humain. Le reiki se traduit littéralement par "énergie de l'esprit".

Massage bien-être

Ainsi, c'est une thérapie énergétique et psychocorporelle de relation d'aide et d'accompagnement de la personne conduisant au bien-être par l'équilibre du corps et de l'esprit. Cette approche inédite utilise la méditation et le toucher, fixe et léger, pour aider la personne à retrouver son énergie vitale, soit sa force intérieure vitale par ses ressources naturelles de l'esprit que chacun possède en lui pour atteindre sa dimension supérieure et donner un sens à sa vie.

Ainsi, la Reikiologie est la professionnalisation de la pratique du reiki, basée  sur un référentiel de compétences métier, instaurant une pratique dans les règles de l'art, ainsi que les compétences professionelles de la relation d'aide et de l'accompagnement de la personne.

Elle s'inscrit dans le champ de la santé mentale positive (terme émanant de l'OMS organisation mondiale de la santé) et répond aux dimensions non médicales de la réalisation de soi ou épanouissement personnel, et de la détresse psychologique réactionelle (émotions fortes).

La reikiologie est une pratique permettant d'effectuer un travail sur la profondeur de son esprit, au niveau du potentiel de conscience, permettant à chacun de transformer son vécu conflictuel (sensation de mal-être) en vécu non conflictuel (absence de sensation de mal-être).

Déroulement de la séance

Une séance de relaxation de 30 mn est une séance de toucher méditatif pour aider au lâcher prise et lâcher diverses tensions. (la personne n'est pas en demande d'un travail sur sa souffrance)

Une séance d'1h de reikiologie comporte :

1/ Un entretien de début pour déterminer la demande du consultant 

2/ La séance de toucher méditatif = un travail de résonnance méditative pour libérer la personne ( allongée et habillée et qui n'a rien à faire qu'à fermer les yeux et se laisser aller) de ses tensions psychophysiques, pour la remettre en route dans ses potentiels d'auto-ressourcement et d'équilibre du corps et de l'esprit. Au fil des séances. certains mécanismes énergétiques bloquants (causes) à l'origine de toutes nos formes de souffrance psychologiques bloqaunts (déprime, mal de vivre, émotions fortes), et de certains symptômes et maladies (effets) se dissolvent naturellement. C'est ainsi que la personne va développer ses capacités de bien-être naturel durable.

3/ L'entretien de fin de séance si la personne souhaite s'exprimer sur ses ressentis pour continuer le travail en profondeur. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.